vendredi 11 octobre 2013

J'ai vendu mon tapis

J'ai vendu mon tapis.
Celui que j'avais tant souhaité il n'y a encore pas longtemps, avec sa mosaïque de cuirs en camaïeu de bruns.

Trois ans après avoir aménagé le salon, j'ai envie de changement. Et de GRAND changement. je n'en peux plus de toutes ces couleurs fades, tristes, sombres, classiques. Je veux du PEPS et des couleurs VIVES ! Un rapport avec le mauvais temps ? Non, ça fait dejà quelques semaines que ça me démange...mais les incertitudes sur notre déménagement m'ont empêchée d'agir. Aujourd'hui, on n'en sait pas plus sur la date d'un départ, mais ce que je veux modifier n'est pas dépendant de cette pièce, et pourra convenir ailleurs.

J'ai voulu prendre quelques photos, histoire de garder une trace. Mais ces photos ont un autre pouvoir: elles me permettent de voir mon salon avec un autre regard et plus de recul. Je me rends mieux compte de ce qui ne me convient plus. Je crois que je vais faire ça pour toutes les pièces de mon chez-moi, c'est très parlant !

Dans mon salon, on trouve entre autres:
  • un tapis tout de peaux velues poilues
  • un fauteuil crapaud chiné qui ne demande qu'à être restaurer
  • une table basse customisée: l'ancienne table de cuisine de mon arrière grand-mère, coupée aux pieds. Ces derniers ont été remplacés par les pieds d'un lit Ikéa, un ancien modèle que j'avais étudiante. Pour cette table, mon inspiration -copiage ? rôôô- vient tout droit de la superbe table basse de Tête d'Ange !
  • un lampadaire fait main, grâce à une branche morte trouvée en bas de chez moi après une tempête ! Pour cette lampe, c'est une ancienne collection d'Angel des Montagnes qui m'en a donné l'idée...
  • un fauteuil type AA, appelé aussi Butterfly, qui prend décidément trop de place et qui n'est pas confortable...
  • un canapé tout simple méchamment griffé par le chat, mais facilement transformable: suffit de changer les coussins !
  • un miroir convexe dont je suis toujours fan. Je lui cherche d'ailleurs deux petits frères, mais ceux trouvés jusqu'à présent sont hors de prix...
  • des cadres: l'un vu et revu, l'autre que j'ai ramené de Tanzanie, mais que je ne veux plus voir ici. 
  • du parquet, du rotin, de l'osier des meubles en bois...trop de bois, trop de noir, trop de marrons...je me demande presque comment j'ai pu choisir cet aménagement !

J'ai donc vendu mon tapis...c'est le début de la transformation !!!


 

7 commentaires:

  1. Mais, mais... c'est toi qu'on aperçoit la! :-) sinon ton salon me plait beaucoup déjà comme ça, mais je comprends ton envie de renouveau! J'ai hâte de voir les transformations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire, celle qui grimace en prenant sa photo ? Aheum, oui, c'est moi :)
      Pour la transformation, à suivre, doucement mais sûrement, comme d'habitude !!

      Supprimer
  2. Moi aussi je le trouve très beau comme ça ton salon :D
    J'adore ta table basse en tout cas!
    Tu mettras de nouvelles photos quand tu auras effectué les changements?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré faire la table basse !
      Je mettrai des photos au fur et à mesure de mes trouvailles, peut-être ?

      Supprimer
  3. Tout n'est fait que de mode non ? Demain tu vas tout peindre en mint, faire du béton ciré etc... et après demain tu voudras autre chose. Je crois que c'est normal :-) On nous abreuve de tendance et on a toutes envies de les essayer suivant notre humeur du moment. Moi aussi j'aimerai changé assez souvent... Sauf qu'il faut des sous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ex-ac-te-ment ça et c'est ce qui me désespère !
      Internet y est d'ailleurs pour quelque chose, j'y puise tellement de jolies images, d'envies qui vont avec...Avec Pinterest par exemple, j'ai accumulé tellement d'idées...et paradoxalement, je commence à sentir la tendance inverse, celle que décrit Anne-So de Cachemire et Soie dans son dernier article: à force de voir la nouveauté (la même partout, évidemment: les meubles en rotin, le mint -merci Pantone...), j'en fais une overdose !! Du coup, j'ai envie de prendre vraiment mon temps, de trouver ce qui me plaît vraiment, et surtout de garder de bons basiques, et de modifier par petites touches ! Quoiqu'il en soit, chez moi, ça n'est jamais excessif !! C'est de la récup', sinon rien ! (parce que ma tirelire non plus n'arrive pas à suivre mes envies changeantes !) :) :)

      Supprimer
    2. Essaie de changer des petites choses par ci par là. Tes tableaux qui ne te plaisent plus. Une affiche ou une belle photo de ton choix changera déjà un peu l'ambiance. Les coussins aussi ça y fait pas mal non ?

      Supprimer

Vos réactions ?